Vous êtes ici : Accueil / Projets / Industrie Job Dating

Projet "Industrie Job Dating"

Descriptif:

Le Pôle Formation des Industries Technologiques de Champagne-Ardenne, en partenariat avec l’UIMM Champagne-Ardenne, propose aux entreprises et aux candidats un nouvel outil leur permettant de les mettre en relation, et confirme ainsi son rôle d'intégrateur.

L’ambition de cet événement est de susciter la rencontre entre les entreprises industrielles qui recrutent et les publics en recherche de solution professionnelle.

A Charleville-Mézières, Rosière-Près-Troyes, Reims et Saint-Dizier, les visiteurs peuvent rencontrer des conseillers en formation, des entreprises industrielles et les partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, Missions Locales, Espaces métiers, Cap Emploi…).

A l’issue de l’événement, les candidats sont recontactés en vue de dresser un bilan de leur visite et d’étudier avec eux les suites à y donner, notamment par le biais d’un entretien individuel avec un conseiller en formation. Certains d’entre eux se verront peut-être proposer un dispositif de formation leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires, en vue de répondre aux importants besoins exprimés par les entreprises  : chaque année, faute de candidats, plusieurs dizaines d’offres de contrats d’alternance ne sont pas pourvues dans les entreprises industrielles et technologiques de Champagne-Ardenne. Un positionnement permettra en amont d’identifier la réponse la plus adaptée : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, parcours pré qualifiant, remise à niveau, Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)…

Perspectives :

Pérenniser cette action pour les années à venir. Industrie Job Dating est déjà sur sa deuxième année d'existence.

Thématique Campus :

Mise en place d'actions destinés à faciliter l’accès à l’emploi dans l’industrie et ce, quel que soit le type de publics : scolaires, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, salariés…

Porteurs:

Pôle Formation des Industries Technologiques Champagne - Ardenne
UIMM Champagne-Ardenne

Résultats :

Plus de 2 500 visiteurs et près de 100 entreprises présentes à l’édition 2016.

Rien qu'à Charleville-Mézières, plus de 20 entreprises et près de 200 visiteurs se sont rencontrés pour l'édition 2017.