Vous êtes ici : Accueil / Projets / Projet Squilla-Crack (2014-2015)

Projet Squilla-Crack (2014 - 2015)

Création d'un produit innovant support d'une étude marketing

Descriptif :

  • Mettre en place une démarche conjointe entre des étudiants d'un établissement hors Campus et d'autres issus de formations ciblées du Campus afin d'appuyer un travail pédagogique lié au marketing par la création d'un produit innovant dont le cahier des charges est issu d'une étude de marché. Le travail collaboratif doit déboucher sur la réalisation d'un prototype destiné à reboucler sur les clients potentiels permettant ainsi d'affiner les besoins réels en termes de fonctionnalité. Le produit doit permettre de décortiquer les crevettes.
  • Mettre en place une stratégie de production compatible avec un secteur du marché le plus profitable commercialement.

Perspectives :

L'ensemble de l'étude constituera un dossier, porté par l'équipe d'étudiants en MANAGEMENT, qui sera présenté au concours "Mini-Entreprise" de Champagne Ardenne. Poursuite de l'étude si succès...

Thématique Campus :

Améliorer l'efficacité dans la résolution de projets par un travail collaboratif entre étudiants de formations complémentaires. Apporter les compétences et l'expertise présentent dans le CAMPUS au service d'entités extérieures sur un projet commun.

Porteurs:

Lycée François BAZIN
Pôle Formation des Industries Technologiques Charleville-Mézières - Sections techniciens supérieurs initiales et apprentissages: IPM (création du prototype) - FONDERIE (création moule et coulée)
Lycée ETION
Section technicien supérieur Management des Unités Commerciales (étude marketing)