Vous êtes ici : Accueil / Projets / IMPRIMANTE ALIMENTAIRE - Formation 05/12/2018

IMPRIMANTE - ALIMENTAIRE

Descriptif:

L’imprimante 3D Foodini fonctionne comme les imprimantes 3D FDM. Choisissez les modèles qui vous plaisent sur l’écran tactile, elle dépose couche par couche les bases sucrés ou salés contenus dans des récipients inox alimentaires (jusqu’à 5 simultanément). Plusieurs diamètres de buse vous permettent d’imprimer des textures aussi diverses que la meringue, la pâte sablé et la confiture…

La formation, dispensée les 4 et 5 décembre 2018, a permis de découvrir les possibilités d’étendre la base de données disponible par de nouveau modèles issus de graphismes importés au format stl mais aussi par le scan de documents grâce à la caméra intégrée à la machine.

Cet appareil va compléter le tout nouveau laboratoire « FABFOOD » destiné à l’innovation culinaire  et les arts de la table qui devrait être inauguré fin janvier 2019.


Perspectives :

Le Campus des Métiers et des Qualifications Procédés et Matériaux Innovants Grand Est participait à cette formation  et mettra à disposition ces compétences techniques à disposition des équipes enseignantes du lycée hôtelier de Bazeilles.

Porteurs:

Lycée Hôtelier - Bazeilles

Résultats :

Une quinzaine de formateurs et 2 membres du CMQPMI ont pu profiter de cette formation.
Merci encore à cet établissement de nous faire profiter de ce nouveau champ d'exploration