Vous êtes ici : Accueil / Projets / CAMPUS TOUR GRAND EST

Le CMQ PMI GE - Etape N°6 du Campus Tour

Souhaitant "poursuivre l’action de valorisation de la voie professionnelle", le recteur de région académique Grand Est Jean-Marc Huart a entamé depuis septembre 2021 un "Campus Tour" axé sur les 11 CMQ labellisés de la région, dont 6 avec la mention "excellence". La 6ème étape s’est déroulée au CMQ PMI GE, le 18 novembre :

Le campus a été ravi d’accueillir les recteurs, Jean-Marc Huart et Olivier Brandouy, dans le cadre de ce Campus Tour Grand Est.

Après une présentation du CMQ PMI et de ses activités, l’accent a été mis sur la plus value de la mise en place de « formations » pour répondre aux besoins en recrutement et montée en compétence des entreprises du territoire.

A ce titre, deux entreprises étaient venues faire part de leurs besoins et commenter les actions engagées, ou à venir, avec le campus.

Des élèves et des représentants du lycée Simone Veil, sont également venus témoigner sur la valeur ajoutée de la      «coloration des formations BAC PRO tertiaires» en lien avec l'industrie, d’ores et déjà effectuée avec le CMQ PMI GE.

M. Roger Michels, directeur du CQMPMI GE a souligné la forte implication des membres du CMQ PMI GE dans ces activités, condition essentielle de réussite !

Les participants ont ensuite pu découvrir les plateaux techniques et échanger avec les apprenants et les enseignants. Tout d’abord par une présentation de l’impression 3D sable par Platinium 3D, ensuite le pôle plasturgie et pour terminer, le secteur fonderie.

Cette visite en fonderie a été l’opportunité de partager un moment et d’échanger avec des apprentis et des enseignants allemands de la classe fonderie du Friedrich-Albert-Lange-Berufskolleg, présents cette semaine au lycée François Bazin dans le cadre des mobilités Erasmus+ et des travaux engagés avec le CMQ PMI GE.

Nous remercions vivement l’ensemble des participantes et participants à cette 6ème étape du Campus Tour Grand Est, qui ont une fois de plus, confirmé leur implication dans l’atteinte des objectifs du CMQ PMI GE : Agir sur le tryptique FORMATIONS-METIERS-EMPLOIS.