Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Visite de la société CARBODY à Witry-les-Reims, 28 septembre 2018

Les actualités du campus

Visite de la société CARBODY à Witry-les-Reims, 28 septembre 2018

 

Publié le 29 sept. 2018 10:36:00

La société CARBODY, filiale du groupe allemand « Bavaria » est un fabriquant de pièces en caoutchouc, matières plastiques et mousse polyuréthane pour l’industrie automobile. Implantée sur 5 sites en Europe, elle a ouvert les portes de son entreprise de Witry-les-Reims, le vendredi 28 septembre 2018 à 50 élèves, étudiants et enseignants appartenant au Campus des Métiers et des Qualifications « Procédés et Matériaux Innovants ».

Les apprenants concernés (BTS EuroPlastics et Composites - BTS Conception de Produits Industriels -Terminale Bac Pro Plastiques et Composites) ont assisté tout d’abord à la présentation globale de la société, puis à la visite du site de fabrication de pièces en injection plastique et d’assemblage de celles-ci. La société réalise une multitude de pièces moulées par injection plastique (pédaliers, extracteurs…) en grande série, pour des grandes marques automobiles françaises et étrangères grâce à des chaines de production robotisées.

Au cours de la visite, tous ont été immergés au cœur du procédé de production mais aussi sensibilisés à leur stratégie de développement permanent qui passe par la recherche, la créativité et l’innovation.