Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tournoi de Futsal - 14 novembre 2018

Les actualités du campus

Tournoi de Futsal - 14 novembre 2018

 

Publié le 14 nov. 2018 18:03:00

Tournoi de Futsal pour les étudiants, les apprenants, les enseignants et les professionnels du Campus des Métiers et des Qualifications « Procédés et Matériaux Innovants » Grand Est, le mercredi 14 novembre 2018 de 10h à 17h Salle Bayard

Cet événement sportif a été organisé en partenariat avec les établissements de formation (Lycée Bazin, Pôle Formation des Industries Technologiques et l’IFTS), le District de Football des Ardennes et la Ville de Charleville-Mézières.

Esprit d’équipe, solidarité collective, développement du sentiment d’appartenance ont été les maitres- mots de cette belle journée sportive !

210 apprenants dont 96 joueurs ont participé à cette journée. Le district a planifié ce tournoi sur la base de 12 équipes s'affrontant deux poules. Chaque équipe était composée d'un mixage d'apprenants depuis le niveau CAP jusqu'au niveau Master et licence. Leur nom d'équipe correspondait au nom des tribus celtes locales décrites par les romains du temps de l'ancienne Gaule...(Rèmes, Suesson...).

Durant le tournoi, les équipes se sont vues renforcées par des joueurs du régiment du 3ème Génie et du SDIS de Charleville-Mézières. En marge des matchs, ping pong, babyfoot et ergomètres étaient à disposition pour prolonger les échanges...

Le 3 ème Génie a également mis en place des activités orientées sur le renforcement musculaire et les arts martiaux sur un atelier ainsi que les techniques d'installation de tyroliennes.

La société de distribution d'eau minérale Cristaline a fourni le ravitaillement en eau minérale pour tout le tournoi.

La journée s'est terminée par une remise de coupe à l'équipe gagnante du tournoi par Monsieur Alain BARTHELEMY,Adjoint aux Sports de la ville de Charleville-Mézières et à l'autre équipe finaliste par Monsieur Bernard GIBARU, président du district des ardennes de football.

Naturellement tous les joueurs ont également reçu une médaille pour marquer cette journée.

La cérémonie de remise des récompenses s'est déroulée en présence de

Madame Marie-Christine Perignon, Chargé de mission EPS 2nd degré représentant Monsieur l'Inspecteur d'Académie

et de

Monsieur l'aspirant Aymeric IZARN, 3ème Régiment du Génie – Etat Major -Chargé de rayonnement

accompagnant les directions des établissements à l'initiative de cette journée.

Il a été remarqué, par les encadrants sportifs chargés des matchs, un bon état d'esprit des joueurs durant tout le tournoi

Alors, peut être une nouvelle opération pour la saison 2019-2020 !...