Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ONKALO - Intégration de la "3D" dans un processus de création

Les actualités du campus

ONKALO - Intégration de la "3D" dans un processus de création

 

Publié le 22 sept. 2017 10:30:00

Exposition du 7 octobre au 31 décembre 2017

Par son geste artistique, Dominique Dauchy propose « Un voyage en Deleuzie » et transcende la racine immergée. Elle en sublime la forme naturelle et unique en faisant appel aux techniques de fabrication additive (impression 3D). De son pinceau, elle donne naissance à une nature onirique et recomposée où le reflet tutoie le pli.

L'œuvre obtenue est le fruit d'une résidence artistique soutenue par le service de l'action culturelle de l'université de Reims en partenariat avec le FabLab de l'IFTS (Charleville-Mézières) en passerelle avec le Lycée François Bazin.

Le travail collaboratif et la mutualisations des moyens humains et matériels entre établissements ont été facilités grâce au partenariat établi dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications Procédés et Matériaux Innovants Grand Est. (voir phase 1 et phase 2 dans la rubrique Projets)

Les temps forts de ce travail de création:

Intervention au "K'fé des connaissances" à la MJC Ma Bohème par un "Work In Progress" suivi d'une conférence

Illustration par l'artiste

Travail de création d'une expression "internet" d'ONKALO réalisé par les étudiants de l'Institut de Formation Technique Supérieure en licence Pro CNDAI (Communication Numérique et Développement d'Application Internet)

Réalisation ayant marquée l'attention

Autre réalisation dans un style différent

L'aboutissement de la résidence ONKALO servira de lancement officiel au "Nuit Blanche 2017" (ouverture gratuite des musées) le 7 octobre 2017 par une exposition au Musée de l'Ardenne. Celle-ci se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2017.

Télécharger le programme "NUIT BLANCHE 2017" (Onkalo au lieu 6)

L'exposition va également servir de support à la "Fête de la Sciences 2017". L'organisation des présentations de l'exposition par l'artiste et assurée par la "Maison de la Culture et des Loisirs" "MA BOHEME" de Charleville-Mézières.

Présentation du programme lié à la Fête de la Sciences 2017