Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Action 2017-2018 à destination des "Prescripteurs" ardennais et nord marnais

Les actualités du campus

Action 2017-2018 à destination des "Prescripteurs" ardennais et nord marnais

 

Publié le 8 févr. 2018 11:00:00

Pour faire écho à 2016, le 1 février 2018, une journée à destination des "Prescripteurs" du bassin locale (PsyEN, Principaux de collèges, antennes pôle emploi...), étendu cette année au nord marnais, a été organisée sous l'égide du Campus des Métiers et des Qualifications Procédés et Matériaux Innovants Grand Est. Cette année, la journée a débuté par une immersion en entreprise, Fonderie GROSDIDIER, afin de débattre sur la situation besoins/formations. Deux cadres de l’entreprise ont pu témoigner de leur cursus de formation. La richesse de leurs propos a permis de mettre en évidence toutes les problématiques de l’orientation mais aussi de découvrir ces métiers de la métallurgie.

S’en est suivi une présentation des parcours de formations industrielles et plateaux techniques associés mis en place à l’IFTS, sur le site Ardennes du Pôle Formation des Industries Technologiques de Champagne-Ardenne et pour finir au lycée François BAZIN. En fin de journée, un débat a été organisé en amphithéâtre entre tous les participants et Messieurs GROSDIDIER et GUENET, respectivement directeur de La Fonte Ardennaise et représentant de l’UIMM partenaire de la première heure du CMQPMI.

Afin de retrouver toutes les informations sur les métiers et cursus du CMQPMI Grand Est, la présentation du site internet a clos cette journée.

Voir la synthèse de l'enquête de satisfaction