Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 5e SYMPOSIUM Fabrication Additive et Métiers de la Métallurgie - Retour sur évènement

Les actualités du campus

5e SYMPOSIUM Fabrication Additive et Métiers de la Métallurgie - Retour sur évènement

 

Publié le 21 oct. 2019 10:09:00

De retour àprès 4 éditions couronnées de succès, PLATINIUM3D et ses partenaires organisent la 5e édition de son Symposium qui aura lieu le jeudi 17 octobre 2019 à Charleville-Mézières (Ardennes - France).

 Conférences, stands, rendez-vous d'affaires, tout une organisation est mise en place pour vous permettre de découvrir ou d'approfondir vos connaissances en matière de Fabrication Additive.

 

Succès pour cette 5ème édition, le CMQPMI GE s'est vu chargé de l'organisation de la table ronde dédiée à un état des lieux des innovations pédagogiques autour de la fabrication additive.

Formation et Fabrication Additive
La place de la fabrication additive dans les cursus de formation du baccalauréat au diplôme d’ingénieur : des outils aux innovations pédagogiques. Les thématiques abordées seront :
• Fédération des organismes de formation autour de la fabrication additive (présentation des structures présentes sur le territoire (ex-Champagne-Ardenne).
• L’innovation pédagogique pour la formation sur la fabrication additive (présentation de l’évolution dans les
apprentissages (pré-bac, technicien supérieur, université) au niveau national et de la formation des «formateurs»
(exploitation du savoir-faire local). Démarches utilisées par les équipes pédagogiques pour appréhender la fabrication additive.
• Dispositifs de formation par l’alternance en fabrication additive (démarches entreprises dans le cadre de la formation continue et de l’apprentissage).

En savoir plus sur l'ensemble des tables rondes