Vous êtes ici : Accueil / Projets / Un jeune, un mentor

Tout comprendre sur l’opération « Un jeune, un mentor »

Vous avez moins de 30 ans et vous avez besoin d'être entouré pour votre orientation professionnelle ? Dans la continuité du plan 1 jeune, 1 solution, le dispositif 1 jeune, 1 mentor vous met en relation avec un mentor (étudiant, salarié, ou retraité...) pendant votre parcours scolaire, dans vos choix d'orientation ou en phase d'insertion professionnelle. Vous bénéficiez alors des conseils professionnels du mentor pendant 1 à 2 heures par mois, sur le moyen ou long terme, afin de vous aider à bâtir un projet professionnel. En quelques minutes décrivez votre situation et vos besoins pour être orienté vers une association qui vous proposera des mentors. Les mentors sont des bénévoles de l’AJE et des personnes issues du monde de l’entreprise, spécialement formés dans le cadre du programme de mentorat dans leur but d’exercer au mieux leur rôle.

Des professionnels, conseillers, formateurs, répondront à vos questions par chat ou visioconférences sur les différents stands. Vous pourrez accéder à de nombreuses ressources en ligne, des vidéos, des témoignages.

Les actions de mentorat peuvent recouvrir différentes thématiques (liste non-exhaustive) : aider à l’organisation du travail personnel, conseiller au sujet de l’orientation post-bac, accompagner dans la prise de confiance en soi, aider à la recherche d’un stage ou d’un emploi, etc.

Lien pour vous inscrire

Pour qui ?

  • Les jeunes de 12 à 30 ans

La durée ?

  • Suivi du mentoré pendant au minimum 6 mois (flexibles), selon les objectifs définis en amont avec une réunion tous les mois et demi, en présenciel ou distanciel